Emploi

Travailler à Loyola

Depuis 1896, Loyola prépare ses élèves pour en faire des personnes compétentes sur le plan intellectuel, ouvertes à la croissance, aimantes, religieuses et engagées envers la justice. Ce sont des qualités que doivent incarner les membres de notre corps enseignant et de notre personnel, qui servent de modèles à nos élèves. Nos employés représentent une grande diversité d’expériences et nous accordons une grande valeur aux compétences et aux intérêts qu’ils apportent et qui enrichissent notre école.

Cura Personalis

Cura Personalis

Loyola s’engage envers le développement de la « personne entière ». Il en résulte des possibilités de croissance professionnelle, personnelle et spirituelle qui vont au-delà de la portée de la description d’un poste. Tous les membres du corps enseignant et du personnel participent aussi en tant qu’entraîneurs d’équipes sportives, animateurs d’activités parallèles au programme ou participants aux retraites spirituelles.

Formation ignacienne

Formation ignacienne

Des possibilités de formation continue sont offertes aux employés de Loyola, qu’il s’agisse de séminaires de perfectionnement professionnel, de retraites spirituelles ignaciennes ou des conférences locales et internationales propres à leur domaine d’activités.

Avantages sociaux des employés

Avantages sociaux des employés

Pour le corps enseignant, Loyola offre l’équivalent des échelles salariales négociées dans les conventions collectives provinciales au sein du secteur public. La charge de travail des employés reflète les talents diversifiés de chaque personne. Les contrats comprennent des régimes d’assurance personnalisés. Les employés ont un accès complet aux installations scolaires, y compris aux salles de culture physique.


Possibilités d’emploi

PosteDépartementDate affichée
Agent de développement Avancement 2023-12-22

À PROPOS DE L’ÉCOLE SECONDAIRE LOYOLA :

Fondée en 1896, l'école secondaire Loyola est l’une des pierres angulaires de l’enseignement à Montréal. En tant qu'école jésuite, elle forme ses élèves à acquérir des compétences intellectuelles et à être religieux, aimants et engagés à promouvoir la justice. Depuis de nombreuses générations, nos diplômés représentent des personnes de toutes les confessions, croyances et traditions, qui incarnent l'idéal jésuite d'être des hommes et des femmes pour les autres. Notre engagement envers les valeurs jésuites nous guide à former nos élèves non seulement sur le plan académique, mais sur le plan social afin qu’ils puissent faire une différence dans le monde.

DESCRIPTION DU POSTE :

Relevant du directeur général de l’avancement, l'agent de développement jouera un rôle clé dans l'élaboration et l'exécution de la stratégie de collecte de fonds de Loyola. L’agent devra cultiver des relations significatives avec les donateurs, sécuriser habilement des dons annuels et majeurs, et mettre en œuvre des pratiques de fidélisation pour entretenir des liens durables entre les donateurs et Loyola. Les efforts de l’agent seront essentiels pour assurer la croissance et l'impact continus de Loyola.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Collaborer avec le directeur général de l’avancement pour élaborer et mettre en œuvre une stratégie complète de collecte de fonds couvrant diverses initiatives qui correspondent aux objectifs de Loyola.
  • Cerner, cultiver et entretenir des relations avec les donateurs grâce à des interactions personnalisées et significatives.
  • Participer à la définition des objectifs annuels de collecte de fonds, suivre les progrès et évaluer la performance par rapport aux objectifs.
  • Planifier et organiser des programmes et des initiatives de collecte de fonds, y compris des campagnes annuelles.
  • Assurer des communications cohérentes et de haute qualité avec les donateurs, les bénévoles et d'autres parties prenantes.
  • Établir et entretenir des relations solides avec les principaux intervenants, les bénévoles et les leaders communautaires, afin de favoriser une culture de la philanthropie.
  • Concevoir et mettre en œuvre des stratégies efficaces de fidélisation pour garantir un engagement continu et une reconnaissance des donateurs.
  • Superviser la reconnaissance rapide des dons, y compris les lettres de remerciement personnalisées, les rapports et autres documents de communication.
  • Planifier et coordonner des événements de reconnaissance des donateurs et d'autres initiatives pour améliorer la satisfaction et la fidélité des donateurs.
  • Optimiser le logiciel de gestion de la relation client actuel des donateurs, Raiser’s Edge, y compris la segmentation et la fidélisation des donateurs.

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES 

  • Baccalauréat dans un domaine relié.
  • Cinq (5) ans d'expérience dans la collecte de fonds et la fidélisation des donateurs au sein d'un organisme sans but non lucratif.
  • Excellente maîtrise de logiciels de gestion de donateurs, particulièrement le logiciel Raiser's Edge, ou autre outil de gestion.
  • Excellentes compétences interpersonnelles et de communication, avec la capacité de bâtir et d’entretenir des relations solides avec des parties prenantes diverses.
  • Fortes capacités de réflexion stratégique et de résolution de problèmes, avec une mentalité axée sur les résultats.
  • Expérience avérée dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de collecte de fonds réussies et l'exécution d'événements efficaces.
  • Capacité à travailler de manière autonome et en collaboration dans un environnement d'équipe.
  • Flexibilité pour travailler à l’occasion en soirée et la fin de semaine, lors d’événements ou de réunions avec les donateurs.
  • Une connaissance de la tradition jésuite et catholique, principalement dans un contexte éducatif, est un atout considérable.
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale en anglais et en français.

Ce poste nécessite que le.la candidat.e travaille sur place en tout temps. Le mode de travail hybride ne sera pas pris en considération.

SALAIRE

70 000 $ à 90 000 $ en fonction de l'expérience.

DATE DE DÉBUT PRÉVUE

Le plus rapidement possible.

COMMENT POSTULER

Les personnes intéressées peuvent présenter leur candidature en suivant le lien ci-dessous. Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

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Enseignant(e) de français / univers social, langue seconde Faculté 2024-02-23

DATE DE DÉBUT: août 2024

À PROPOS DE L’ÉCOLE SECONDAIRE LOYOLA:

Fondée en 1896, l'école secondaire Loyola est l’une des pierres angulaires de l’enseignement à Montréal. En tant qu'école jésuite, elle forme ses élèves à acquérir des compétences intellectuelles et à être religieux, aimants et engagés à promouvoir la justice. Depuis de nombreuses générations, nos diplômés représentent des personnes de toutes les confessions, croyances et traditions, qui incarnent l'idéal jésuite d'être des hommes et des femmes pour les autres. Notre engagement envers les valeurs jésuites nous guide à former nos élèves non seulement sur le plan académique, mais aussi sur le plan social afin qu’ils puissent faire une différence dans le monde.

ÉDUCATION

  • Baccalauréat en éducation ou en français.
  • Brevet d'enseignement du Québec valide ou provisoire.

EXPÉRIENCE DE TRAVAIL:

  • Expérience d'enseignement du français ou/et sciences sociales, de préférence au niveau secondaire.

DEVOIRS ET RESPONSABILITÉS:

  • Enseigner des cours de français et d’études sociales en français à plusieurs niveaux du secondaire;
  • Être responsable de certaines surveillances (cafétéria, salle des retenues, autres);/li>
  • Participer aux réunions du corps enseignant et aux opportunités de développement professionnel;
  • Être responsable d’un club, d’une équipe sportive ou d’une activité parascolaire;
  • Assister aux retraites scolaires et aux services liturgiques.

AUTRES:

  • Capacité d'enseigner en français;
  • Être capable de bien travailler à la fois indépendamment et en collaboration;
  • Démontrer un fort engagement envers la mission jésuite en éducation.

HORAIRE:

  • 8 h à 16 h tous les jours / Année scolaire 2024-2025

DEMANDE D'EMPLOI: Veuillez soumettre votre lettre de motivation, votre CV et les noms et adresses courriels de trois références professionnelles et présenter leur candidature en cliquant le lien ci-dessous.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Seules les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

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Gestionnaire financier.ière Faculté 2024-04-13

À PROPOS DE L’ÉCOLE SECONDAIRE LOYOLA

Fondée en 1896, l'école secondaire Loyola est l’une des pierres angulaires de l’enseignement à Montréal. En tant qu'école jésuite, elle forme ses élèves à acquérir des compétences intellectuelles et à être religieux, aimants et engagés à promouvoir la justice. Depuis de nombreuses générations, nos diplômés représentent des personnes de toutes les confessions, croyances et traditions, qui incarnent l'idéal jésuite d'être des hommes et des femmes pour les autres. Notre engagement envers les valeurs jésuites nous guide à former nos élèves non seulement sur le plan académique, mais aussi sur le plan social afin qu’ils puissent faire une différence dans le monde.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS:

Relevant de la directrice des finances et des ressources humaines, le.la gestionnaire financier.ière jouera un rôle clé dans le maintien et l'exécution des stratégies financières de Loyola. Le.la gestionnaire financier.ière devra entretenir des relations avec les familles de l'école et surveiller les recouvrements de l'école.

PRIMARY RESPONSIBILITIES

  • Préparer et surveiller les budgets et les prévisions conformément aux orientations stratégiques définies par l'équipe de direction de l'école;
  • Préparer les états financiers trimestriels et annuels et les analyses des écarts pertinents pour la prise de décision;
  • Participer à l'audit externe de fin d'année, y compris les états financiers;
  • Effectuer le processus de facturation annuel;
  • Suivre les comptes débiteurs et assurer des recouvrements en temps voulu;
  • Assister dans les demandes d'aide financière;
  • Aider à la mise en œuvre, à la documentation et au maintien de processus adéquats et efficaces.

ÉDUCATION

  • Baccalauréat en finance ou comptabilité.
  • Une certification en comptabilité est un atout.

EXPÉRIENCE DE TRAVAIL

  • 3 à 5 ans d'expérience professionnelle pertinente.

Ce poste nécessite que le.la candidat.e travaille sur place en tout temps. Le mode de travail hybride ne sera pas pris en considération.

SALAIRE

À déterminer en fonction de l'expérience.

DATE DE DÉBUT PRÉVUE

Le plus rapidement possible.

COMMENT POSTULER

Veuillez soumettre votre lettre de motivation, votre CV et les noms et adresses courriels de trois références professionnelles et présenter votre candidature en suivant le lien ci-dessous.

Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

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Formulaire de candidature

Informations
Le plus haut niveau de scolarité obtenu
Connaissances en anglais
Connaissances en français
Documents
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Limité à 60 Mo.
Types autorisés : pdf, doc, docx.
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