Emploi

Travailler à Loyola

Depuis 1896, Loyola prépare ses élèves pour en faire des personnes compétentes sur le plan intellectuel, ouvertes à la croissance, aimantes, religieuses et engagées envers la justice. Ce sont des qualités que doivent incarner les membres de notre corps enseignant et de notre personnel, qui servent de modèles à nos élèves. Nos employés représentent une grande diversité d’expériences et nous accordons une grande valeur aux compétences et aux intérêts qu’ils apportent et qui enrichissent notre école.

Cura Personalis

Cura Personalis

Loyola s’engage envers le développement de la « personne entière ». Il en résulte des possibilités de croissance professionnelle, personnelle et spirituelle qui vont au-delà de la portée de la description d’un poste. Tous les membres du corps enseignant et du personnel participent aussi en tant qu’entraîneurs d’équipes sportives, animateurs d’activités parallèles au programme ou participants aux retraites spirituelles.

Formation ignacienne

Formation ignacienne

Des possibilités de formation continue sont offertes aux employés de Loyola, qu’il s’agisse de séminaires de perfectionnement professionnel, de retraites spirituelles ignaciennes ou des conférences locales et internationales propres à leur domaine d’activités.

Avantages sociaux des employés

Avantages sociaux des employés

Pour le corps enseignant, Loyola offre l’équivalent des échelles salariales négociées dans les conventions collectives provinciales au sein du secteur public. La charge de travail des employés reflète les talents diversifiés de chaque personne. Les contrats comprennent des régimes d’assurance personnalisés. Les employés ont un accès complet aux installations scolaires, y compris aux salles de culture physique.


Possibilités d’emploi

PosteDépartementDate affichée
Animateur de l'équipe de robotique Northern Knights (temps partiel) Personnel de Soutien 2022-05-25

À PROPOS DE L'ÉCOLE SECONDAIRE LOYOLA

Loyola est une école catholique jésuite qui encourage ses jeunes hommes à acquérir des compétences sur le plan intellectuel et à devenir des hommes épanouis, religieux, aimants et engagés à promouvoir la justice. École préparatoire à des études supérieures, Loyola s’engage à former la personne dans son ensemble par le biais d’une expérience éducative complète d’excellence académique, d’une formation religieuse et spirituelle et d’un engagement extrascolaire.

ÉTUDES

Baccalauréat en enseignement ou dans un domaine connexe

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Grande expérience auprès des adolescents

LANGUE

Bien que Loyola soit une école secondaire anglophone, la connaissance du français, tant à l’oral qu’à l’écrit, est un atout.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Responsable de superviser le fonctionnement continu du programme de robotique.

Mentorat

  • Guider les élèves et agir de manière professionnelle, conformément à la mission, aux objectifs et aux politiques de l'école.
  • Respecter et aider à former les valeurs spirituelles des élèves, soutenir l'identité jésuite et catholique de l'école en incarnant les caractéristiques de la vie chrétienne.
  • Incarner l'énoncé « diplômé de Loyola » (Grad at Grad) et s'efforcer d'aider les élèves à valoriser et à atteindre ces qualités.

Supervision

  • Assurer une supervision adulte adéquate de toutes les activités de robotique.
  • Faire respecter le code de conduite/les procédures disciplinaires comme indiqué dans le guide de l’élève.
  • S’assurer que les formulaires d'autorisation appropriés sont remplis pour tous les élèves inscrits en robotique.
  • Assurer l’entretien du laboratoire.
  • S'assurer que l'équipement de laboratoire est correctement entretenu.
  • Superviser le remplacement et l'achat de nouveaux outils selon le budget approuvé.
  • S'assurer que les procédures de sécurité en laboratoire sont respectées par les élèves et les mentors adultes.
  • Effectuer un entretien additionnel du laboratoire - collaborer avec le gestionnaire du bâtiment.

Finances

  • Dresser un budget annuel pour l'équipe de robotique.
  • Maintenir un registre précis des opérations financières de l'équipe. Veiller à ce que les mentors soient remboursés rapidement pour les dépenses d'équipe approuvées.
  • Recueillir des fonds en collaboration avec le Bureau de développement.
  • Organiser la collecte des frais d’inscription pour les compétitions auprès des élèves.

Gestion de projet

  • Recruter des élèves.
  • Recruter des bénévoles adultes.
  • Superviser et organiser l’embauche de bénévoles et de mentors adultes.
  • Superviser la conception et la construction du robot d'une manière centrée sur l'élève.
  • Planifier des activités et des réunions d’équipe.
  • Promouvoir la formation continue et le développement des compétences des élèves et des mentors.
  • Promouvoir une plus grande intégration de l'équipe de robotique dans les écoles de Loyola et du Sacré Cœur.

RFQ & PREMIER

  • Assurer la liaison avec Robotique First Québec (RFQ) et FIRST au besoin.
  • Payer les frais d'inscription annuels.
  • Inscrire les élèves et les mentors auprès de FIRST – s’assurer que les formulaires de consentement et de décharge sont signés.

Parents

  • Informer les parents des activités des élèves.
  • Encourager l’engagement et la participation des parents aux compétitions.

Direction de l'école

  • Assister à des réunions régulières pour informer le directeur des progrès de l'équipe.
  • Obtenir les autorisations pour les compétitions à l’extérieur (un an à l'avance pour l'international).
  • Communiquer avec le directeur adjoint de la discipline au besoin en cas de problèmes avec les élèves.
  • Poursuivre la planification et le développement à long terme de l'équipe.
  • Collaborer avec le coordonnateur du programme d'études sur les projets STEAM.
  • Rencontrer l’animateur de l’équipe de robotique du Sacré Cœur et collaborer avec lui.
  • Collaborer avec des partenaires externes sur des projets de robotique/STEAM.
  • Offrir un environnement sûr en gardant les espaces de travail propres et bien rangés et en prenant soin des biens de l'école.
  • Remplir d'autres tâches supplémentaires assignées par le directeur.

AUTRES EXIGENCES

  • Être en mesure de travailler efficacement de manière autonome et en équipe.
  • Démontrer un engagement profond envers la mission jésuite en éducation.

CANDIDATURE

Lettre d’accompagnement, curriculum vitae, relevés de notes universitaires, trois références professionnelles.

Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées.

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Le plus haut niveau de scolarité obtenu
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